Le respect de l'histoire bordelaise au service d'un lieu de vie humain.

Lancée en 2020, la marque lifestyle luxe du groupe hôtelier Ennismore (Accor) est résolument tournée vers la culture, au service de l’innovation et de la créativité.

Les hôtels Mondrian offrent à leurs hôtes des lieux joyeux, vivants et élégants où la culture et le design sont au cœur de chacun des projets. Dans chaque Mondrian se déroule un véritable conte de fées culturel moderne, mêlant emplacement inspirant, design visionnaire et repas imaginatifs.

Pour cela, Mondrian collabore avec des architectes et designers internationaux de renom, tels que Marcel Wanders et Philippe Starck qui a imaginé le premier hôtel Mondrian à Los Angeles en 1997 puis celui de Bordeaux en 2023.

Ce magnifique bâtiment du début du XIXe siècle, qui abritait à l’origine les caves de la prestigieuse Maison Calvet, est désormais le cadre du Mondrian Bordeaux Les Carmes.

Une fois de plus dédié au raffinement et à l’excellence, Philippe Starck a créé nouvelle expression de Bordeaux en réimaginant ce lieu emblématique de la ville, influencée par les traditions orientales et occidentales.

Au cœur des Chartrons, quartier pittoresque riche de l’héritage des négociants en vin, les clients découvriront l’expérience Mondrian : une cuisine inventive, un bien-être immersif et l’inspiration derrière chaque porte..

Crédit photos : © Gaëlle Leboulicaut

Voir plus

Un projet porté par Philippe Starck et RBC, pour le groupe Accor.

Mondrian Bordeaux Les Carmes, un nouveau lieu de vie et d’expériences au cœur du quartier historique des Chartrons à Bordeaux ouvre ses portes sous l’impulsion du groupe immobilier Pichet, du groupe hôtelier Ennismore (Accor) et du créateur Philippe Starck, ou l’équipe projets de RBC Paris a aménagé l’hôtel aux coté de l’architecte, dans le cadre d’un partenariat avec le groupe Accor.

Un hôtel cinq étoiles authentique et raffiné de 97 chambres et suites, un élégant restaurant d’inspiration japonaise Morimoto et son bar, un spa avec piscine et espace fitness ainsi que deux salles de conférence, Mondrian Bordeaux Les Carmes est un lieu unique où s’inscrivent désormais les riches heures des amoureux de la culture et du bien vivre, venant y célébrer harmonie, gaité, élégance, hospitalité et humanité.

 

 
Cet hôtel est un endroit chaleureux, à la qualité de mise en scène et d’éclairage rares. Un endroit où être avant tout extrêmement bien, un lieu clairement français et bordelais mais qui va vous transporter ailleurs, dans un ailleurs totalement inventé.
Philippe Starck
Concepteur architectural et directeur artistique du Mondrian Bordeaux Les Carmes

L'équipe ayant collaboré sur le projet

Chloé Vivier
Chargée de Projets Grands Comptes
Contacter
Ana SALINOVIC
Coordinatrice de Projets
Contacter
Gianluca Tedesco
Responsable Projets Hospitality
Contacter