Aéroport Montpellier-Méditerranée (AMM) a mis en service un nouveau terminal offrant aux passagers un nouveau parcours client au départ de l’aéroport et permettant d’accueillir un demi-million de passagers supplémentaires.

Les extensions successives de l’aéroport ont maintenu un alignement du bâti sur le parvis d’entrée mais ont multiplié les styles architecturaux. L’agence A+ARCHIECTURE a alors travaillé sur une intégration harmonieuse et durable du projet dans le site.

Leur réflexion les a guidé, au-delà de l’aspect fonctionnel, vers la perception du cadre bâti, élément primordial pour un établissement recevant du public.

Le projet vient compléter l’existant, l’enrichir en offrant une volumétrie sobre et épurée. La façade est la signature visible du projet, sans excès dans les moyens mis en oeuvre pour la mettre en valeur.

 

Ce nouveau bâtiment s’inscrit dans un programme global d’extension de l’aéroport, qui permettra de répondre à la forte croissance de trafic et d’afflux passagers.

Pour ce type de réalisation, RBC a dû sélectionner un mobilier répondant à des normes spécifiques (anti-feu) et techniques bien précises, ainsi qu’à des critères de longévité.

Cette prescription de mobilier s’inscrit dans le respect de l’écriture contemporaine impulsée par l’agence d’architecture, à l’image de l’aéroport international d’une métropole dynamique.  

Les marques partenaires sur ce projet : Arper, Actiu, Vitra, Hay et Green furniture.

L'équipe ayant collaboré sur le projet

Anne-Sophie DELORME
Co-directrice RBC Montpellier - Responsable Projets Contract
Contacter