Nathalie Guérin a œuvré en étroite relation avec les Bâtiments de France.

Nathalie Guérin, architecte, a repensé l’agencement spatial tandis que Christian Collot, décorateur d’intérieur, a pris en charge la création d’ambiances décoratives. 

La rénovation complète des plafonds, du sol et des ouvertures reprend les codes architecturaux du passé en embellissant les plâtres, les boiseries et les parquets. L’espace a été ouvert pour offrir des salons de réception et des espaces de de réunion élégants. L’entre-sol a été entièrement repensé, créant un lieu convivial pour les repas ou les pauses café. À l’étage, des faux-plafonds ont été installés, la salle de bains a été supprimée, et aujourd’hui, trois bureaux et une salle de réunion dévoilent leur splendeur.

Les éléments techniques sont intégrés avec subtilité, avec l’idée de meubles sur-mesure dans chaque pièce. Le rez-de-chaussée présente une variété d’objets et des couleurs affirmées. « Je voulais rompre avec les codes traditionnels du bureau pour créer un environnement propice au travail, où l’on se sent comme chez soi », explique Nathalie Guérin.

Décor intimiste et espace de travail élégant !

Nathalie Guérin, architecte, a repensé l’agencement spatial tandis que Christian Collot, décorateur d’intérieur, a pris en charge la création d’ambiances décoratives. Le bâtiment, par sa situation, son espace et son histoire, est exceptionnel, et il était essentiel de redécouvrir la splendeur de sa création, de mettre en valeur les vestiges des années passées et de le restructurer pour répondre aux besoins de la modernité.

Un très beau projet que l’équipe projets Habitat de Montpellier a pris plaisir à réaliser.  La sélection des pièces de mobilier, de luminaires et accessoires répondent à la direction artistique impulsée par le duo créatifs. Parmi les modèles sélectionnés : le canapé Julep édité chez Tacchini, pièce maitresse de l’espace salon.

J'ai été séduit par cet appartement lors de ma visite, le soleil mettait en valeur tous les détails de ce patrimoine.
Thierry Aznar
co-fondateur de AÉKO

L'équipe ayant collaboré sur le projet

Agathe Bayle
Chargée de Projets Habitat – Architecte d’intérieur
Contacter

AĒKO, nouvel acteur de la promotion immobilière sur la région de Montpellier.

AEKO a inauguré son espace au 2 rue Foch à Montpellier. Cet appartement rénové est une véritable perle nichée au cœur de l’Écusson. Comment ne pas succomber ? Cheminées en marbre, plafonds et moulures d’époque, emplacement exceptionnel au pied de l’Arc de Triomphe, terrasse avec vue sur les jardins du Peyrou. Un trésor du XVIIe siècle, le lieu idéal selon les rêves de Thierry Aznar pour abriter ses nouveaux bureaux. Passionné d’art et de design, à l’image de toute son équipe, l’espace se devait d’être élégant, durable et émotionnel, à l’image des résidences conçues par AÉKO.