Le tabouret de bar et de comptoir Pavilion dégage une impression d'air, avec des courbes fluides pour l'assise et le dossier en placage de bois qui se poursuivent en lignes lyriques dans les tubes d'acier des pieds.
Le résultat est une silhouette qui est à peine visible. Idéales pour meubler un bar expansif ou un comptoir de cuisine sans paraître encombrées, elles peuvent facilement remplir un espace sans que celui-ci paraisse plein.
Informations générales
Détails techniques
Ce produit vous intéresse ?
Pour toute demande de renseignement ou de devis, remplissez notre formulaire de contact. Notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais !
La chaise est fabriquée à partir de tubes d'acier pliés et de placage de bois formé. L'assise et le dossier en placage sont finis avec une laque PU.
La collection Pavilion a été dessinée pour équiper le pavillon Langelinie, bâti en 1958 par le couple d’architectes Eva et Niels Koppel dans un style moderniste sur le front de mer de Copenhague. Le cahier des charges imposait que la chaise soit empilable, adaptée à un usage intensif, et conforme à l’esprit du lieu, tout en poésie et légèreté.
Pour y parvenir, Torbøn Anderssen et Espen Voll ont marié contreplaqué de bois cintré et tubes de métal cintrés, pour produire une pièce solide, confortable et gracile. Une réussite, qui a conduit à sa déclinaison rapide en fauteuil et en tabouret de bar.
« Les chaises tubulaires ont vu le jour au début du modernisme, mais elles étaient généralement construites selon des angles fixes », note Anderssen & Voll. « Nous voulions explorer une construction plus ouverte, une forme d’expression plus libre ». Anderssen & Voll.