Ajouter ce produit à votre wishlist
Ce produit est dans votre wishlist

Alpina, la nouvelle chaise conçue par les designers britanniques Edward Barber et Jay Osgerby, définit un nouvel archétype de chaise dans une perspective de durabilité globale.

Elle s’inspire d’un modèle classique de la tradition du mobilier alpin, connu pour son design simple et ses utilisations multifonctionnelles. Elle est élégante et polyvalente, capable de s’adapter à des environnements traditionnels ou plus contemporains.
Simple et épurée, mais courbée et enveloppante, la nouvelle chaise associe une structure en bois de frêne massif (certifié FSC) à un dossier moulé par injection en polypropylène biosourcé provenant à 100 % d’huiles de cuisson usagées. Entièrement recyclable.

Informations générales

Nom du produit : ALPINA
Designer : Edward Barber & Jay Osgerby
Prix : à partir de 326 € HT | 391 € TTC avec éco-participation

Détails techniques

Dimensions : L.45 x P.42 x H.81 cm - assise 45 cm

Matériaux : Assise et pieds en frêne massif, dossier en polypropylène biosourcé

Année de création : 2022

Pays de fabrication : Italie

Marque : Magis

Ce produit vous intéresse ?

Pour toute demande de renseignement ou de devis, remplissez notre formulaire de contact. Notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais !

contactez-nous

Le bioplastique utilisé dans le design d'Alpina est un pas vers un avenir où tous les nouveaux designs sont créés à partir de matériaux responsables, avec des propriétés à la fois résistantes et recyclables

Alpina est disponible en trois variantes : assise et pieds en frêne naturel avec un dossier vert olive, assise et pieds en frêne naturel avec un dossier beige, assise et pieds en frêne teinté noir avec un dossier noir. Elle convient aussi bien à un usage domestique qu’à un usage professionnel.

« En tant que designers, nous avons la grande responsabilité d’adopter une approche durable et circulaire au cœur de notre pratique professionnelle. Avant tout, nous concevons en pensant à la longévité… Chaque pièce que nous lançons est destinée à être transmise de génération en génération comme un héritage convoité… Le bioplastique utilisé dans la conception d’Alpina est un pas vers un avenir où toutes les nouvelles conceptions sont créées à partir de matériaux responsables, avec des propriétés à la fois résistantes et recyclables. » disent Edward Barber et Jay Osgerby.