Ajouter ce produit à votre wishlist
Ce produit est dans votre wishlist

L'inspiration orientale de la table Tobi-ishi est évidente dès son nom, qui fait référence aux pierres ornementales utilisées dans les jardins traditionnels japonais.

La forme de la table, qui se distingue par un plateau en porte-à-faux et des bases dont l’aspect varie en fonction de la perspective, évoque ces pierres lisses.

Avec des matériaux inattendus, elle allie technologie et artisanat. Après de nombreuses expérimentations visant à créer un aspect granit, les bases de la table sont aujourd’hui dotées de noyaux en baydur® (mousse de polyuréthane structurelle) et d’un plateau en bois. Toutes les parties ont été traitées au ciment gypse. Toutes les pièces ont été traitées avec du ciment gommeux.

Informations générales

Nom du produit : TOBI ISHI
Designer : Edward Barber & Jay Osgerby
Prix : à partir de 4 363 € HT | 5 236 € TTC avec éco-participation
D.162 cm - plateau satiné

Détails techniques

Dimensions : D.162 x H.72,5 cm
L.240 x l.114 x H.72,5 cm

Matériaux : Plateau en MDF satiné, piètement en résine de polyuréthane à haute densité (Baydur®)

Année de création : 2007

Pays de fabrication : Italie

Marque : B&B Italia

Ce produit vous intéresse ?

Pour toute demande de renseignement ou de devis, remplissez notre formulaire de contact. Notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais !

contactez-nous

Le concept de la table Tobi-Ishi découle de l'idée des grands tremplins ornementaux que l'on trouve dans les jardins japonais et qui représentent l'équilibre et l'harmonie.

S’écartant des quatre pieds traditionnels ou du piédestal central, la Tobi-Ishi est dotée de supports trapézoïdaux verticaux, placés à angle droit. Associés à son sommet en surplomb, ils créent une figure sculpturale à la fois ancienne et moderne, dont la forme semble changer selon l’angle de vue.

À l’origine, la table était fabriquée dans un matériau expérimental mis au point par B&B Italia, à savoir une peau de coulis de ciment, étalée à la main, dont le poids complétait le caractère monumental du design. La Tobi-Ishi a ensuite été proposée en marbre blanc Carrara et noir Marquina.

En 2017, une version extérieure de la table à manger a été produite en ciment dans deux variantes de couleur, gris et anthracite.