Le design italien et l’artisanat traditionnel sont réunis de manière harmonieuse dans la collection Officina de Magis qui explore un nouveau langage créatif, en se confrontant à une technique très ancienne comme le forgeage du fer.
Grâce à la finition superficielle caractéristique du fer forgé, les produits de la collection deviennent des objets de design au signe vif, qui créent des contrastes intéressants dans la pièce avec le caractère typique de l’usinage industriel.
Informations générales
Détails techniques
Ce produit vous intéresse ?
Pour toute demande de renseignement ou de devis, remplissez notre formulaire de contact. Notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais !
Pour créer leur collection Officina, les célèbres frères Bouroullec ont utilisé l’une des plus anciennes techniques de ferronnerie : le fer forgé.
Leur but étant de donner un langage visuel contemporain au mobilier en fer forgé un peu désuet. L’aspect brut du fer forgé est volontairement conservé. La surface irrégulière et imparfaite donne à ces meubles une vibration spéciale, une saveur artisanale. En reflétant les traces aléatoires des outils qui les ont façonnés, ces pièces apportent une respiration nouvelle à l’esprit industriel.
La simplicité absolue des structures en for forgé rencontre le charme d’une matière première ancestrale, vivante et avec de légères imperfections qui rendent chaque pièce de cette collection unique, d’un goût sans aucun doute industriel mais marqué par un esprit profondément raffiné et élégant.