Alvar Aalto, 1959
Lampadaire A810
Ce lampadaire très apprécié est doté de deux abat-jours rivetés à la main, chacun formé de fines bandes de métal laqué. Ensemble, ils présentent une combinaison saisissante de lignes et de courbes et permettent une interaction intéressante entre la lumière directe et indirecte. Le pied est fini en cuir noir cousu à la main, tandis que le col est doté d’un collier en laiton poli. Le lampadaire A810 a été créé par Alvar Aalto en 1959 pour l’Institut national des pensions d’Helsinki.
Informations générales
Détails techniques
Certifications
Ce produit vous intéresse ?
Pour toute demande de renseignement ou de devis, remplissez notre formulaire de contact. Notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais !
La beauté du lampadaire A810 peut être appréciée qu'il soit allumé ou éteint
ALVAR AALTO
Reconnu aujourd'hui comme l'un des grands maîtres de l'architecture moderne, Alvar Aalto (1898-1976) est né à Kuortane, en Finlande. Au cours d'une carrière longue et prolifique, Aalto a conçu des bâtiments pour presque toutes les grandes institutions publiques, ainsi que des logements standardisés et des maisons privées. L'un des cofondateurs d'Artek, Aalto a laissé un héritage aux résonances durables.