Ajouter ce produit à votre wishlist
Ce produit est dans votre wishlist

Une collaboration vertueuse entre la marque Artek et le studio de design Formafantasma

Le tabouret 60 en bouleau sauvage est le résultat d’une collaboration entre le finlandais Artek et le studio de design Formafantasma, basé sur la recherche. Le meuble emblématique, conçu par Alvar Aalto en 1933, a trouvé une nouvelle expression grâce au choix du matériau « bouleau sauvage », où les déviations naturelles du bois telles que les changements de couleur, les traces d’insectes, les nœuds et les marques trouvent leur place. Depuis 2020, Artek et Formafantasma analysent ensemble la chaîne d’approvisionnement d’Artek. Cette collaboration a donné lieu à une nouvelle approche du processus de sélection du bois pour la production, utilisant davantage de matières premières, réduisant ainsi les émissions de carbone. La vision plus large et plus « sauvage » de ce qui peut être utilisé dans la production de meubles a également établi une nouvelle norme pour ce qui est esthétiquement agréable, donnant à chaque produit son propre aspect unique.

 

 
Voir plus

Informations générales

Nom du produit : Tabouret Stool 60 – wild birch
Designer : Formafantasma
Prix : 221 € HT | 265 € TTC

Détails techniques

Dimensions : D.38 x H.44 cm
Bouleau massif Bouleau sauvage massif Bouleau massif Contreplaqué de bouleau

Matériaux : Structure : bouleau, vernis transparent Assise et dossier : cuir matelassé Elegance noyer Accoudoirs : cuir passepoilé Elegance noyer

Année de création : 2024

Pays de fabrication : Finlande

Marque : Artek

Certifications

Ce produit vous intéresse ?

Pour toute demande de renseignement ou de devis, remplissez notre formulaire de contact. Notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais !

contactez-nous
Tabouret Stool 60

La chaise trouve sa place aussi bien autour de la table à manger, derrière un bureau ou comme déclaration d'intention au cœur de l'espace de vie.

Stool 60 se distingue par son piétement en L, directement fixé au bois de l’assise d’Alvar Aalto, sans aucun châssis métallique. Le siège, entièrement en bouleau, est d’abord fabriqué par l’entreprise Oy Huonekalu-ja Rakennustyötehdas.

En 1935, il deviendra l’un des symboles du catalogue d’Artek, maison éditrice fondée la même année par Alvar Aalto et sa femme, l’architecte Aino Aalto, avec la galeriste Maire Gullichsen et l’historien d’art Nils-Gustav Hahl.

ALVAR AALTO

Reconnu aujourd'hui comme l'un des grands maîtres de l'architecture moderne, Alvar Aalto (1898-1976) est né à Kuortane, en Finlande. Au cours d'une carrière longue et prolifique, Aalto a conçu des bâtiments pour presque toutes les grandes institutions publiques, ainsi que des logements standardisés et des maisons privées. L'un des cofondateurs d'Artek, Aalto a laissé un héritage aux résonances durables.