LE NOUVEL HÔTEL QUI FAIT VIBRER L’ART RIVE GAUCHE
Au cœur de Saint-Germain-des-Prés, Villa-des-Prés réveille la fibre artistique de la Rive Gauche. Une adresse confidentielle : un décor portant la griffe raffinée de l’architecte d’intérieur Bruno Borrione et une curation d’art pointue signée par la galeriste Amélie du Chalard.
PORTES OUVERTES SUR SAINT-GERMAIN-DES-PRÉS
Entre Villa-des-Prés et le quartier de Saint-Germain-des-Prés, c’est une histoire d’influence. Un échange d’élégances. Le boulevard Saint-Germain est à quelques pas, la Seine à un ricochet.
Au pied de cette maison 5 étoiles se déplient l’une des plus grandes concentrations de galeries d’art au monde, des librairies, des éditeurs, le théâtre de l’Odéon, le très secret musée Delacroix, l’école des Beaux-Arts… Sans oublier les terrasses chères à Sartre et Beauvoir, et avant eux, Hemingway, Picasso, Fitzgerald.
Avec un tel voisinage, comment ne pas parler la langue de l’art et du beau ? Les intérieurs de Villa-des-Prés s’y emploient : l’architecte d’intérieur Bruno Borrione a composé le décor où bois, cuir et pierre s’allient en un raffinement inventif et contemporain, non dénués d’impertinence. La galeriste Amélie du Chalard y a accroché une collection de plus de 50 œuvres originales, réalisées par des artistes français en exclusivité pour l’hôtel.
Une curation d’art pensée comme une ode à l’imagination, mise en lumière dans chaque chambre et dans tous les espaces de l’hôtel.
Un écrin confidentiel de 34 chambres, dont 14 Suites, pensé comme une plongée dans l’art de vivre à la parisienne. Une invitation à faire sienne la Rive Gauche, cœur artistique et historique d’un Paris trépidant.
Les marques référencées sur ce projet
VITRA – POLTRONA FRAU – POLS POTTEN – B&B ITALIA – ECART INTERNATIONAL – FELX FORM – KNOLL – FLOS – O LUS (QUATTRO) – LOUIS POULSEN – PORTA ROMANA – FLOS – CLASSICON – MOLTENI – VITRA – B&B ITALIA – CASSINA – POLIFORM – DECCA