Une collaboration de prestige avec BWT Alpine F1
BWT Alpine F1 Team et Philippe Starck ont célébré le lancement officiel du nouveau motorhome lors du Grand Prix d’Italie qui s’est déroulé le 30 août à Monza. Philippe Starck était à la tête de la direction artistique et de l’aménagement intérieur de ce projet qui incarne l’esprit Alpine. Son concept audacieux représente l’intelligence de l’ingénierie, tout en créant une atmosphère chaleureuse et élégante rappelant le luxe des chalets alpins. Le motorhome dispose de trois étages dédiés aux partenaires, invités et médias ainsi que le qu’au personnel d’Alpine durant l’intense campagne des Grands Prix européens. Espace clé de l’écurie Alpine lors des compétitions, le motorhome reflète à la fois l’innovation, la performance et l’élégance, valeurs chères à la marque Alpine.
Les équipes RBC ont eu le privilège d’accompagner l’aménagement mobilier du motorhome BWT Alpine F1. Philippe Starck était à la tête de la direction artistique et de l’aménagement intérieur de ce projet qui incarne l’esprit Alpine.
Son concept audacieux représente l’intelligence de l’ingénierie, tout en créant une atmosphère chaleureuse et élégante, rappelant le luxe des chalets alpins.
Chaque pièce de mobilier a été sélectionnée avec soin ou conçue sur mesure, dans un souci d’excellence, en parfaite harmonie avec l’esprit de performance et d’innovation qui définit Alpine.
Les équipes RBC travaillent en étroite collaboration avec les différents chargés de projets et bureaux d’étude des architectes.
Nous offrons des solutions complètes et personnalisées, en partenariat avec des fabricants pour répondre aux exigences spécifiques de chaque projet.
Que ce soit pour du mobilier, des cuisines, des dressings, tête de lits ou des agencements complexes, nous coordonnons chaque étape du développement selon les dessins techniques fournis par les architectes, en respectant le budget et les contraintes techniques des clients.
A propos d'Alpine
Fondée en 1955 par Jean Rédélé, Alpine s’est affirmée au fil des ans avec ses voitures de sport à la française. En 2018, la marque présente la nouvelle A110, une voiture de sport fidèle aux principes intemporels d’Alpine en matière de compacité, de légèreté, d’agilité et de plaisir de conduite. En 2021, est créée la Business Unit Alpine. Elle devient la marque dédiée aux voitures de sport innovantes, authentiques et exclusives du Renault Group, bénéficiant de l’héritage et du savoir-faire de son usine historique de Dieppe ainsi que de la maîtrise de l’ingénierie des équipes d’Alpine Racing et d’Alpine Cars.