Constitué de pierre et de vieux bois, le chalet semble avoir toujours fait partie du paysage de la station de ski de Crest-Voland.
Ce projet imaginé par l’architecte Arthur Gential , accompagné par Vincent Roustit pour la sélection de mobilier, est sorti de terre il y a deux ans.
Pour la construction, l’architecte a utilisé le langage traditionnel des chalets de Haute-Savoie : soubassement en pierre (qui a permis de loger un sous-sol semi-enterré hébergeant une salle de fitness), ossature en vieux bois, avec en trame sur la façade un habillage de poutres de mélèzes, et pignon aval de forme simple avec de faibles pentes de toit. Puis il a rapporté des éléments modernes sur cette coque traditionnelle : larges ouvertures et garde-corps vitrés.
Répartis sur trois niveaux, les 350 m2 s’organisent autour de la grande colonne vertébrale qu’est l’escalier tout en métal et verre. Pour accentuer l’authenticité, ni trop rustique ni trop contemporaine, les prestations intérieures sont cousues main.
On retrouve le métal brut sur les encadrements des portes et l’habillage de la cheminée, et par petites touches subtilement intégrées au mobilier : étagères du salon, chaises de la salle à manger...
Nos choix en termes d’aménagement se sont portés sur le canapé Camaleonda de B&B ITALIA avec le retour des 70s dans nos intérieurs, accompagné de l’iconique fauteuil Pacha de Gubi et du pouf Sequoia édité chez Fredericia ou le New York de Poliform.
Photographe : Clémence Bargoin