Un espace de vie qui mêle élégance et sobriété, un lieu d'une atmosphère unique, agréable et ouvert sur l'extérieur.
L’appartement est situé en bord de mer et la vue inspire une sensation de bien-être et de vacances. C’est donc pour cela que Christophe Perichon a voulu créer une décoration atypique, calme, lumineuse mais surtout avec du peps.
Christophe Perichon a utilisé des codes asiatiques pour le côté voyage, qu’on retrouve dans les graphismes, les matériaux et la pureté des formes.
Les chambres des enfants sont colorées mais monochrome, avec comme thématique l’eau pour un enfant plutôt calme et le feu pour un enfant Rock’n roll.
Crédit photos : Christophe Perichon
Lier les volumes en conséquence et insuffler un vent de modernité via le mobilier RBC.
RBC a travaillé de concert avec l’architecte d’intérieur pour sélectionner des pièces de mobilier design et haut de gamme qui correspondent à la vision du projet.
Dans la chambre rouge, on trouve notamment le fauteuil Pop Corn de Marc Newson, et un fauteuil de Ron Arad édité chez Moroso, des lampes de Marie Martin et de Sebastian Burdon, ainsi qu’un lit de la marque Xam.
Dans la chambre bleue il y a le fauteuil Drum du designer Mac Stopa pour Cappellini, et le fauteuil Victoria & Albert dessiné par Ron Arad et édité chez Moroso, des coussins de Stéphanie Marin et une lampe de HK Living.
Dans l’entrée, Christophe Perichon a habillé un mur de fausse roche comme un gigantesque tableau. Il a aussi dessiné le tapis en forme de nénuphar (TaiPing Carpet) dans les mêmes tonalités que le fauteuil Grinza des Frères Campana, édité chez Edra. Un meuble bas en forme de rocher, toujours, se poursuit dans le salon, surlequel sont posées 2 lampes Regina de Bobo Piccoli, éditées chez Fontana Arte.
Une sélection de mobilier design aussi large qu’éclectique pour un rendu unique.