La cuisine, nouvel axe central de la maison, nécessite à la fois des compétences techniques et esthétiques au service du mode de vie de ceux qui en ont le projet. RBC vous propose des configurations de cuisine imaginées par ses équipes, dans le respect du savoir-faire de la marque, et au plus proche de vos attentes.
La singularité d’une cuisine va de pair avec la qualité de sa fabrication, de ses finitions artisanales, de sa flexibilité esthétique et fonctionnelle.
Force est de constater que la cuisine n’est plus considérée comme une pièce en soi mais participe d’un projet d’aménagement global impliquant des systèmes modulaires standards et/ou sur-mesure, des éléments et équipements autonomes à combiner, le tout enrichi par des finitions particulières, voire exclusives pour certains projets. Formats, encombrements, facilités d’usage, et surtout les finitions, sont au coeur de toutes les attentions.
Afin de garantir le niveau d’exigence et de qualité, les équipes travaillent de l’amont à l’aval, de l’implantation (en lien avec le bureau d’études) jusqu’à l’installation ; elles sont un véritable partenaire technique de l’architecte pour assurer la parfaite intégration de l’électroménager, ainsi que la mise en place des circuits électriques, évacuations d’eau, extraction d’air, etc.
Que ce soit Poliform ou Dada Cucine, chaque marque appuie son positionnement haut de gamme sur des spécificités qui lui sont propres avec pour ambition revendiquée une harmonie entre manufacture traditionnelle et ingénierie de haute volée avec l’utilisation de matériaux nobles : granit, marbre, pierre, bois, corian, etc.. pour des cuisines sur-mesure.
PHOENIX
Phoenix est une cuisine qui invite à la liberté de conception. C’est grâce à la conception particulière de l’ouverture sans poignées, qui transforme un détail technique tel que la poignée, essentiel pour améliorer l’expérience de l’utilisateur dans la cuisine, en un détail esthétique.
En plus de la praticité de l’ouverture et de la maniabilité des portes, l’aspect linéaire de la poignée confère un style léger et contemporain à la composition. Phoenix est l’un des modèles de cuisine les plus prisés des concepteurs, qui apprécient sa flexibilité et la possibilité de personnaliser le design et les finitions.
ALEA
Ouverture sans poignées et polyvalence maximale dans le choix des finitions, ce sont autant de caractéristiques qui rendent les cuisines Alea unique en termes de possibilités de composition et de personnalisation. Un design linéaire composé de surfaces planes et de volumes géométriques, capable de redéfinir l’environnement de la cuisine en combinant une capacité fonctionnelle optimale avec une esthétique minimaliste.
ARTEX
Artex est une cuisine destinée aux environnements les plus exclusifs. Ses grandes surfaces et ses volumes épurés mettent sur le devant de la scène les matériaux, qui sont valorisés par la finition couture des portes, disponibles dans une version lisse ou à lattes. L’effilage particulier effectué sur l’ouverture, le côté et le dessus crée une jonction parfaite entre les éléments, combinant la praticité de l’ouverture avec une esthétique impeccable. Parmi les modèles historiques de Poliform, Artex a un esprit contemporain qui est sublimé par les finitions, sans cesse renouvelées.
C’est la cuisine qui offre – dans la version avec porte lisse – la plus grande variété de finitions, y compris les plus recherchées telles que le noyer américain massif, le chêne massif des marais, le DuPont Corian® blanc glacier, l’acier Scotch Brite et le verre.
VVD
Vincent Van Duysen interprète la cuisine sans poignée, en travaillant sur le contraste entre la minceur des côtés et des éléments terminaux et les fortes épaisseurs des plans de travail dont la linéarité est interrompue par des éviers en appui, en pierre. L'alternance des matériaux et le jeu de pleins et de vides donnent vie à une cuisine à la fois dynamique et sophistiquée.
De grands plateaux extractibles, des tiroirs ouverts et des chariots insérés sous top complètent le projet. Un châssis portant en aluminium permet de réaliser en outre des compositions entièrement suspendues.
L'innovation s'exprime dans les détails technologiques comme la barre LED intégrée, le profil en aluminium qui dessine discrètement la poignée de la porte et en améliore la prise et la nouvelle charnière à pivot permettant à la porte une ouverture à 180° et une meilleure exploitation de l'espace intérieur. La cuisine assume un nouvel aspect architectural grâce à d'élégants éléments hauts allant jusqu'en plafond et de minces buffets en verre transparent avec micro-charnières amorties.
INTERSECTION
Vincent Van Duysen s’est inspiré de l’élégance de l’objet monolithique constitué d’un seul matériau pour élaborer sa dernière création.
La cuisine Intersection est l’application de ce concept : un seul matériau, la pierre naturelle, concrétise un objet unique, sculptural et architectural. Ce projet comporte avant tout le choix d’un matériau approprié à cet effet, la pierre naturelle, avec ses caractéristiques uniques que la nature lui confère et, en second lieu, l’utilisation de technologies innovatrices pour le réaliser. Comme en témoignent les portes des bases, qui s’ouvrent sans effort pour garantir une fonctionnalité maximale. Les plaques de pierre naturelle sont travaillées et excavées selon des procédés mécaniques de haute précision afin d’alléger les panneaux et d’en assurer l’usage domestique.
RATIO
Ratio, une cuisine modulaire dont la structure est la protagoniste indéniable dessinée par Vincent Van Duysen.
Des grilles métalliques définissent l'architecture de base, les unités murales, les colonnes, les hottes et les accessoires. Des volumes pleins, des volumes vides et des plateaux de différentes épaisseurs sont accrochés aux éléments techno/structurels élancés et minimaux, créant un élégant jeu d'équilibres.
La recherche des matériaux est toujours orientée vers la chaleur et les caractères méditerranéens, avec une alternance entre des essences raffinées comme le chêne thermo, et des pierres naturelles sophistiquées comme la nouvelle Breccia Capraia.
Ratio s'enrichit de nouveaux socles, équipés de portes à lamelles et d'un éclairage interne, qui intègrent les poignées avec des profils de même épaisseur, dessinant un cadre décoratif qui rythme sa structure.
Les étapes de votre projet cuisine.
- Rencontre client : définition de vos attentes, présentation des collections
- Présentation esquisses : échanges et discussions, accompagnement et conseils, première approche budgétaire
- Concrétisation et projection : étude de la fonctionnalité du projet, définition des harmonies couleurs et matières, sélection de l’életroménager
- Réalisation des documents techniques avec le Bureau d’Etudes : plans, élévations, 3D
- Finalisation de l’offre de prix détaillée
- Prise de commande : toujours précédée d’une prise de cotes chez les clients et de vérifications techniques
- Livraison, suivi de chantier et réception : pour un projet suivi de A à Z par votre chargé de projet