Après une expérience dans la conception d’espaces résidentiels et commerciaux, Andrea Parisio commence à collaborer avec Laura Ferraro Crosti et le premier magasin est inauguré en 1996, à Milan : un espace / laboratoire d’idées, dans lequel le designer conçoit et présente les premiers objets de sa collection. Au fil des années, la collection s’est élargie et enrichie, et la collaboration en continu avec le designer garantit à la marque une croissance cohérente et homogène en termes de style.

En tant que directeur artistique, Andrea Parisio supervise la coordination de l’image de la marque, la conception de magasins phares de la Société et de salles d’exposition lors de salons internationaux. Il vit et travaille à Milan.

© Meridiani

Parmi les icônes dessinées par Andrea Parisio, on retient :

BELMON – 1998
Des formes carrées pour un arbre à feuilles persistantes Meridiani, dont la profondeur d’assise, intentionnellement réduite, le rend idéal pour entretenir une conversation. Cette ligne comprend des éléments modulaires, une chaise longue, une dormeuse et des fauteuils de différentes tailles, ainsi qu’une version canapé-lit pour une polyvalence d’utilisation maximale, sans renoncer à l’esthétique raffinée.

CANAPE LENNY FIT – 2000
Un équilibre des proportions entre la douceur et l’attrait contemporain : cette collection affiche à la fois un look métropolitain et des formes douillettes et arrondies. Lenny Fit comprend des canapés de différentes dimensions et un petit fauteuil pour les coins conversation ou détente. Le revêtement suit les lignes douces de la collection, laissant à vue les détails de la base. Le canapé est caractérisé par la présence d’un seul coussin pour un attrait plus contemporain.

CHAISE CRUZ – 2003
Une forme presque archétypale, pure, d’une sobriété étudiée : c’est la principale caractéristique esthétique de la chaise Cruz, également disponible dans une version avec accoudoirs. Une recherche minutieuse sur les matériaux ainsi que les compétences de nos artisans donnent vie à une vaste sélection de finitions pour rendre tous les produits de notre collection unique en leur genre.

TABLE BASSE BELT – 2015
La perfection géométrique est la clé esthétique de cette famille de tables basses disponibles en plusieurs tailles pour chaque forme. Fabriqués avec des faces latérales sur le périmètre, dans les précieuses finitions artisanales en laiton bronzé ou en acier platiné, les plateaux présentent plusieurs finitions allant du verre au miroir, et des laques au marbre. La version Mirror très dynamique est entièrement recouverte de surfaces réfléchissantes.

© Meridiani
© Meridiani

Zoom sur la table Plinto – 2015

Une forme et un nom qui rappellent la stabilité et la planification : du latin « plinthus », la collection Plinto désigne l’élément architectural qui sert de support à une colonne. Une table sculpturale marquée par trois éléments : une base monolithique, une structure légère et un plateau, disponibles en différentes formes et matériaux pour bénéficier de nombreuses compositions. L’aspect polyvalent et les choix de personnalisation quasi infinis dénotent cette collection emblématique, sans perdre de vue l’aspect soigné des lignes et l’équilibre du design dans chacune des versions.

 

© Meridiani

La collection ZOE WOOD - 2020

Zoe Open Air est une collection de fauteuils et de petits canapés caractérisés par une savante association de matériaux d’extérieur. La corde en polypropylène est la protagoniste de cette collection. Inspirée des cordes d’amarrage pour la navigation de plaisance, et soutenue par une ossature en aluminium peint : les quatre couleurs disponibles – Chalk, Petrol, Elephant et Black – rendent la corde élégante par sa simplicité. Cette collection dispose d’une assise rembourrée et d’un précieux tissage fait à la main, disponible en deux versions pour le dossier.

© Meridiani